FAQ

Nous répondons à vos questions...

Toutes les étapes traditionnelles d’une vente immobilière sont effectuées chronologiquement par un conseiller attribué.

En effet cela concerne, l’estimation, le reportage photos, la mise en ligne, la gestion des visites, la négociation avec les acquéreurs, la construction du dossier administratif et la signature notariée. A cela, peuvent s’ajouter nos prestations spécifiques chez Coprovisor à savoir la visite virtuelle, la prise en charge des diagnostics vendeurs et l’automatisation des compte rendus de visite (mandat réussite).

Notre ambition est de révolutionner le secteur de la transaction immobilière. Pour atteindre cet objectif il est nécessaire que nous mettions à disposition de nos clients une expérience unique, qualitative et innovante

Coprovisor est une agence immobilière digitale qui permet à chaque client, d’avoir son espace propre en ligne, de consulter les actions menées sur son bien par un interlocuteur privilégié, de se servir d’outils digitaux pour faire visiter son bien virtuellement. L’enjeu de coprovisor est de travailler en toute transparence et proximité avec le client. Le modèle que nous avons imaginé améliore l’efficacité de votre projet immobilier tant dans la digitalisation de notre méthodologie que par la qualité d’échange entre les différents protagonistes.

C’est une activité plutôt récente dans l’univers de la transaction immobilière. Le marché de l’immobilier est tellement tendu dans les grandes agglomérations françaises, qu’être acquéreur est devenu aujourd’hui un véritable parcours du combattant. Vous avez peut-être expérimenté une recherche par le biais des agences traditionnelles, on vous propose de noter poliment vos critères quelque part, sans qu’aucune suite ne soit donnée à votre requête.

C’est ainsi qu’est née la chasse immobilière, une prestation réglementée, tarifée et conditionnée au seul succès de votre achat. Coprovisor met à disposition certains de ses collaborateurs dont la mission est de trouver le bien qui correspond réellement à vos attentes.

Une visite virtuelle est une visite numérique d’un lieu comme si vous y étiez. C’est une véritable immersion en haute définition fidèle au lieu capté par nos caméras. Tous les détails sont visibles, la notion de profondeur et de volume est exactement conforme à la réalité.

Coprovisor a mis en place son propre système de visite virtuelle, cela nous permet de qualifier l’intérêt d’un éventuel acquéreur et de gagner un temps précieux sur nos disponibilités ainsi que celles de notre propriétaire. Pour les férus de technologie, nous vous invitons dans nos bureaux pour visiter nos biens disponibles avec un casque de réalité virtuelle. (Casque VR)

Cette prestation est incluse dans nos offres de vente. C’est un avantage considérable de visiter un appartement sans avoir parfois à se déplacer une première fois. La visite physique n’est qu’une sorte de contre visite, avant de proposer bien souvent une offre d’achat.

A noter que chez Coprovisor, la visite virtuelle est réalisée dès l’estimation de votre bien immobilier et gratuitement.

Il faut compter en moyenne 24 jours entre la signature d’un mandat de vente coprovisor et la signature d’une promesse de vente.

Ce délai s’explique par la qualification des acquéreurs grâce à la visite virtuelle, qui permet de filtrer les visites hasardeuses et de gagner du temps au quotidien.

Coprovisor utilise plus d’une quinzaine de plateformes de mise en ligne d’annonces immobilières dont les plus connues sont seloger, leboncoin, superimmo, bienici ou encore logic-immo.

Nous avons également chez coprovisor un réseau propre d’acquéreurs potentiels de plus de 20.000 personnes en France qui renseignent leurs critères de recherche en espérant recevoir une suggestion parmi les appartements que nous avons à la vente.

Coprovisor est un intermédiaire de transactions immobilières. Certains biens sont des maisons individuelles ou des terrains constructibles à céder.

Pour pouvoir s’adresser aux propriétaires de ce genre de bien, coprovisor fournit une prestation de conception de projet immobilier qui permettra aux propriétaires de valoriser le potentiel de leur bien avant de le céder à un professionnel de l’immobilier.

En plus d’une conception et d’études de faisabilité, coprovisor adresse votre bien aux professionnels de l’immobilier correspondants en réalisant un appel d’offres.

L’intérêt pour un propriétaire de solliciter coprovisor est de s’entourer d’un acteur qui va établir la véritable valeur d’un bien, et qui vous négociera le meilleur prix, compte tenu des enjeux urbains, techniques et légaux.

Il existe plusieurs diagnostics obligatoires lorsque l’on vend son bien immobilier, chacun d’eux coûte environ une centaine d’euros.

Coprovisor vous invite à réaliser un pack de diagnostic immobilier afin de réduire le montant indépendant que chaque diagnostiqueur viendrait faire chez vous. Si vous choisissez un mandat réussite, Coprovisor prend en charge l’ensemble des diagnostics immobiliers. (et ce, dès la signature de mandat).

Coprovisor va revenir vers vous dans un délai maximal de 1 jour ouvré. Dès le moment où vous nous sollicitez pour un rendez-vous, votre demande est intégrée aux plannings de nos différents conseillers.

Ce délai varie en fonction de la zone géographique puisque chaque zone exprime une densité d’opérations différentes.

Le foncier est un espace constructible non exploité. Il existe plusieurs types de foncier, nous avons choisi d’intervenir sur deux types : le foncier terrain et le foncier aérien.

Le foncier terrain est le type de foncier « traditionnel », un espace constructible non exploité ou pas totalement exploité. Cela correspond à une parcelle nue ou à une maison individuelle n’utilisant pas toute l’emprise foncière disponible sur cette parcelle.

Le foncier aérien est l’espace disponible au-dessus d’un bâti existant. En agglomération, ce type de foncier est aujourd’hui ciblé par des promoteurs pour créer des logements neufs au-dessus d’immeubles existants (également appelés « dents creuses »).

Coprovisor invite les propriétaires à être vigilant sur la valeur d’un tel type de foncier, cible prioritaire des professionnels de l’immobilier pour des projets à forte rentabilité. Nous prenons en charge l’estimation de ce foncier et orchestrons une mise en concurrence auprès de professionnels qualifiés.

Le programme coprovider est un programme de parrainage auprès du grand public.

Chaque personne peut prétendre devenir un coprovider c’est à dire un ambassadeur de coprovisor. Un coprovider est un apporteur d’affaires, professionnel ou amateur de l’immobilier, souhaitant un complément de revenus ponctuel ou fréquent.

La mission d’un coprovider est de recommander coprovisor à une personne de son réseau pour effectuer la vente de son bien immobilier. Le montant que le coprovider perçoit est de 500€ fixe peu importe l’agglomération (Paris ou Lyon pour l’instant) et le type de bien. Pour être coprovider, il faut s’inscrire sur le site coprovisor et renseigner sa civilité et un numéro de SIRET (par exemple auto entrepreneur). Chaque propriétaire qui signe un mandat de vente coprovisor a la possibilité d’indiquer le nom de son coprovider (sous réserve que coprovisor connaisse l’identité de ladite personne).

Pour que le versement soit effectué, il faut que le propriétaire vende son appartement par le biais de l’agence coprovisor et que la vente soit devenue définitive. Coprovisor décline toute responsabilité en cas d’une vente réalisée par le mode de vente directe d’un propriétaire ou si le mandat de vente venait à être rompu, libérant coprovisor de ses obligations contractuelles.

Le secteur de la transaction immobilière a besoin d’être dépoussiéré, nos clients attendent des agences des honoraires plus compétitifs et une valeur ajoutée sur la qualité de nos prestations. L’enjeu était comme dans d’autres secteurs, de simplifier les démarches, gagner en efficacité, améliorer la proximité et la qualité d’échange avec nos clients.

Nous sommes fiers de notre mandat de réussite, qui combine l’offre la plus qualitative en termes de prestations, et le pourcentage parmi les plus bas du marché à seulement 3%.

Coprovisor investit constamment pour que ses prestations apportent une valeur ajoutée à ses clients, en digitalisant sa méthodologie et son outil de visite virtuelle. Dans le même temps, nous voulons nous démarquer des agences traditionnelles qui pratiquent des prix jugés souvent excessifs par leurs clients.

Notre défi est donc d’allier la qualité à un prix compétitif, c’est pour cette raison que nous avons établi une offre ambitieuse et confortable pour seulement 3% d’honoraires peu importe le montant du bien. Tous les biens immobiliers n’ont pas les mêmes atouts, et pourtant notre objectif est d’obtenir la satisfaction de tous nos clients. Ce pourcentage de commission a été minutieusement établi pour que notre activité soit rentable, peu importe le temps passé par nos conseillers sur chaque dossier.

Pour information, la moyenne des taux pratiqués par les agences traditionnelles est de 4.87% en 2019 (Etude Galian).

C’est un positionnement dangereux, puisque dans ce cas, c’est la chasse aux prix bas. Certes, la compétitivité peut attirer des clients mais la qualité de prestation est rarement au rendez-vous. Il suffit de lire les nombreux avis clients concernant cette méthode pour se faire sa propre idée.

Qui dit prix fixe, signifie automatisation des tâches, harmonisation du temps passé sur chaque dossier. Tout est ainsi fait pour que le prestataire passe le moins de temps possible sur chaque projet. Nous ne concevons pas la vente immobilière par une prestation au rabais, nécessitant d’avoir un volume d’affaires conséquent.

Ce système fonctionne dans certaines situations mais sera une véritable déception pour tous les clients qui nécessitent un accompagnement particulier dans la réussite de leur projet.

Quels sont les mandats de vente proposés par coprovisor ?

Il existe plusieurs types de mandats de vente d’un bien immobilier. Nous en avons sélectionné deux : le mandat de vente simple nommé mandat « Liberté » et le mandat de vente exclusif « Réussite ».

Coprovisor peut toutefois éditer un mandat de vente différent sur demande particulière d’un client.

Login

Register

terms & conditions